Le nord de l'ile maurice

Grand-Baiele coin de mire
C'est sur la côte Nord de l'île que se situe Grand-Baie. Cette station balnéaire jouit d'une renommée touristique très importante par son nombre incroyable de touristes et par ses nombreux hôtels.

Venez ainsi vous baigner dans ce magnifique lagon aux couleurs turquoises et bleues. et venez également vous détendre et bronzer sur la célèbre plage de la Cuvette, elle vous offrira une longue traînée de sable blanc unique ainsi qu'un coin calme et agréable.

Grand-Baie ravira plus d'un, avec ses nombreux sports nautiques. Plongée en apnée, bateaux à fond de verre, planche à voile et ski nautique sont à l'honneur.

Si vous n'êtes pas très sportif. Les boutiques auront de quoi vous consoler. c'est en allant sur le Sunset Boulevard que vous trouverez une multitude de magasins et centres commerciaux. Comme le Mauricia Shopping Center avec ses boutiques de luxe ou bien encore le Kapu Kaï.

Quand l'heure du déjeuner arrive. n'hésitez pas à aller dans l'un des restaurants de la ville et déguster de très bons poissons et fruits de mer.

Cap Malheureuxla fameuse église aux toit rouge

C'est tout à la pointe Nord de l'île et tout près de Peyrebère qu'apparaît ce petit village de pêcheurs : Cap Malheureux.
Le village a hérité de ce nom particulier à cause de ses naufrages répétitifs où plusieurs bâteaux se sont échoués sur les côtes.
Ce petite coin est très peu approché par le tourisme de masse. Mais cela n'empêche pas d'avoir la présence de quelques touristes.
Vous y visiterez la fameuse petite Église de Cap Malheureux. Cela vaut le détour. Avec son toît rouge et ses pierres blanches, cet endroit en bord de mer est un lieu où foi, chant et paix remplissent l'intérieur de l'église constamment. Vous tomberez rapidement sous le charme.

Si vous décidiez de passer par là pour profiter d'une petite baignade. les plages se feront "plus petites". Cependant vous pourrez vous reposer dans des petites criques où calme et plénitude vous accueilleront.

Mont Choisy

Demi journée sur la plage, Longue d’un kilomètre, la plage de Mont Choisy est surtout fréquentée par les familles. Il n’est pas rare de les voir pendant les week-ends et les jours fériés y faire un barbecue ou tout simplement faire du camping. Son lagon qui s’offre à perte de vue est une invite au ski nautique, à la planche à voile et au parachute ascensionnel. La plage est aisément accessible de la route principale et des parkings sont disponibles.
Retour à la résidence