L'ouest de l'ile maurice

Le moulin de médine
Visite de la distillerie de rhum du moulin de médine. Vous suivrez le processus de la fabrication du rhum local. Vous pourrez acheter des bouteilles de rhums.

La foire de Quatre Bornes

L’incontournable foire de quatre bornes est folklorique et pas cher. Certes c'est pas l'endroit pour denicher les vettements de grande marques. Mais c'est dans de tels endroits que les mauriciens font leur emplettes. Ideal pour avoir un contact avec le peuple.

Casela : le sanctuaire d'oiseauxle sanctuaire d'oiseaux
Immenses verrières "abritant" plus de 2 000 oiseaux de 150 espèces; perruches malabars, perroquets alexandrin, toucans, aigles des mers... et quelques mammifères africains et australiens comme les panthères, léopards, macaques, autruches, kangourous, tortues géantes, lémuriens fauves, mangoustes... Le parc est partiellement à l'ombre donc prévoyez la protection. WOuvert tous les jours de 9h00 à 17h00. Entrée payante. Comptez 1 h30 de visite environ.

Shopping à Floreal et curepipe

Profitez de votre voyage à l’île Maurice pour refaire votre garde-robe : en effet, l’île possède des usines de vêtements de grandes marques. Rapartisanat de l’île mauriceportez des articles en cachemire et des paréos. Très typique, les maquettes de bateaux, et surtout le dodo, animal emblématique de l’île, qui décore de nombreux objets artisanaux. Il existe de nombreux magasins en duty-free, surtout des bijouteries.
Pour prolonger vos vacances Île Maurice de retour chez vous, glissez dans votre valise les senteurs enchanteresses des épices, du sel de tamarin et du thé à la vanille.

- Glass Gallery
- Adamas
- Musee du textile
- L'atelier des maquettes de bateaux